Cours individuels de flamenco avec
Meritxell Martin Calvo

Le flamenco comme prétexte à trouver ton propre mouvement,

le mouvement comme prétexte à trouver ta propre expression flamenca.

"Je suis chercheuse, danseuse et chorégraphe. J’ai connecté avec le mouvement via les danses traditionnelles de la Principauté d'Andorre, mon pays d'origine. Je pratique le flamenco depuis plus de 25 ans et j’ai suivi parallèlement une formation professionnelle en danse contemporaine, danse classique, technique graham, AFCMD, méthode Feldenkrais notamment à l'ISDAT (Institut Supérieur des Arts de Toulouse), au Conservatoire de Musique et de Danse de Montauban, le CCJC (Centre Chorégraphique James Carlès) ainsi qu'au au Centre du mouvement de Toulouse.

Ma pédagogie est basée sur mon parcours de danseuse, de chercheuse et de chorégraphe ainsi que mon expérience dans l'observation de corps dansants pendant de longues heures, dernièrement par exemple lors des cours de Juan Carlos Lérida à l'Institut del Teatre de Barcelone.

J’envisage l’enseignement du flamenco comme une transmission globale du mouvement centrée sur la conscience corporelle de chacun.e.

Mon objectif est d’accompagner dans dans l’acquisition de l'autonomie et la construction du corps dansant, pour cela je place chaque danseuse et danseur au centre de la séance comme point de départ et d’arrivée."

Déroulement d'une séance

Je propose un enseignement individualisé qui tient compte du rythme de chacun.e, de ses atouts, de ses difficultés et de ses objectifs.
Après avoir observé le corps dansant je mets en place des activités concrètes permettant d’expérimenter et de comprendre les chemins corporels nécessaires à ce corps là précisément et l'accompagner dans sa propre voie vers le flamenco.
Je mets un soin particulier à identifier les besoins spécifiques de chaque corps et propose une préparation adaptée à chaque rendez-vous.

Renseignements

Contactez Meritxell pour plus de renseignements au 0632340622

 

06 32 34 06 22

©2019 Compagnie au pied levé.